Jérémie

Publié le par LPR

Voici une brève présentation de Jérémie,

Je l'ai rencontrée quand j'avais 5 ou 6 ans. Elle est rousse, cheveux longs, yeux verts et tâches de rousseurs. On a grandi ensemble. Jamais je ne pourrais appeler ma fille Jérémie, et mon fils, je ne le souhaite pas non plus. Aujourd'hui, chacune prend son indépendance, nos chemins bifurquent et je voulais lui rendre hommage en lui donnant corps.

Sortie de l'imagination : son monde, ses repères, elle est un peu perdue et elle tangue. Alors quand le chaos arrive, Jérémie doit chercher son équilibre, comme un funambule, et une certaine dextérité, comme un marionnettiste. Elle balance encore entre "l'âge tendre et la tendre cruauté."

Voilà, je pense qu'on la perçoit aussi dans le poème : "En imaginant".

Joana

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article